Costa Rica

Nature pure – Gentillesse pure

Le Costa Rica est l’un des lieux les plus uniques au monde: une combinaison de nature foisonnante, d’aventures au cœur de la forêt tropicale, de volcans actifs et de plages à perte de vue.

Leader mondial en matière de conservation, 30 % de ses territoires terrestres et marins sont protégés dans plus de 30 parcs nationaux. Ce petit pays concentre 6% de la biodiversité du globe.

Il a beau être sauvage, le Costa Rica n’est pas bourru pour autant. Il sait recevoir et vous le prouve à travers sa bienveillance et son accueil chaleureux.

A la différence d’autres pays de la région, le Costa Rica jouit d’un climat politique et d’un développement économique très stables, procurant aux visiteurs un cadre paisible pour séjourner.

FAUNE ET FLORE TOUT AZIMUT

Selon le National Geographic, le Costa Rica est l’un des endroits les plus intenses du monde sur le plan biologique. De ses rivages à ses sommets, il recèle un trésor de joyaux vivants.

En termes de faune, vous rencontrerez facilement des toucans, des aras rouges, des singes capucins, des paresseux, des tatous, des iguanes, des grenouilles bigarrées, des tortues, des vautours, des ratons, des crocodiles, des opossums, des paons, colibris, pélicans et mêmes des pumas !

DES ACTIVITÉS POUR GRANDS ET PETITS

Connu par beaucoup comme le berceau du tourisme d’aventure, les volcans, les montagnes, les canyons et les plages magnifiques du Costa Rica sont le terrain de jeu idéal pour les « jeunes » de tout âge.

Balade sur la canopée sur des ponts suspendus, rafting doux ou sportif, sortie en kayak, randonnées dans les parcs nationaux et les réserves privées, e-VTT, visite de plantation de café, cacao, ananas et cœur de palmiers, tyroliennes de plusieurs centaines de mètres, excursions à cheval, observation des baleines, plongée sous-marine, surf, sans oublier le golf,… la liste est presque infinie.

Les volcans du Costa Rica abritent certains des phénomènes naturels les plus étonnants du pays : sources d’eau chaude fumantes, rivières bleu turquoise, vastes forêts tropicales (humides, sèches ou de nuage), chutes d’eau vertigineuses et lagunes bouillonnantes.

DEUX OCÉANS, DEUX AMBIANCES

Deux océans bordent la bande de terre que représente le Costa Rica: l’océan Atlantique à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, très différentes dans leur culture et leur style.

Les plages des Caraïbes, plus éloignées, sont caractérisées par une végétation sauvage, connu pour ses plages de sable et ses récifs coralliens.

Les plages du Pacifique sont plus développées, avec leurs villes, leurs beaux hôtels et leurs excellents restaurants.

Toutes deux offrent des plages paradisiaques, destinations de rêve pour les surfeurs, les marins, les plongeurs ou les amateurs de soleil.

HÉBERGEMENT DE CHARME OU DE LUXE

Le Costa Rica propose des établissements de tout type. On y retrouve autant les grandes chaînes américaines que de petites adresses de charme, en ville, dans les forêts ou sur les plages.

Minimaliste ou colonial, design ou brut de bois, pieds dans l’eau ou agrippé à flanc de montagne, vue mer ou vue volcan, le choix est large.

Tous ces hôtels ou maisons d’hôtes se rejoignent dans un même esprit : un accueil formidable, chaleureux, prévenant. Les hôtes vous reçoivent toujours en ami.

INSPIRATIONS