Europe

Nos coups de coeur

Demander une offre
Récit de voyage

LA SICILE

Que de contrastes entre les nombreuses influences qu’a connu l’île au fil de son histoire !

Carrefour des civilisations, on y retrouve de fabuleux temples grecs, des châteaux et des cathédrales érigés dans un style tantôt roman, tantôt emprunté aux Byzantins et aux Arabes ainsi que des palais et des églises baroques. La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée où le métissage des cultures a aussi enrichi la gastronomie. C’est par elle que se sont répandues en Italie les saveurs orientales. L’île a également été gâtée par la Nature : volcans, montagnes, falaises et plages de toutes les couleurs éblouissent le voyageur.

LES POUILLES

Terres d’oliviers et de vignes, le « Talon de la Botte » italienne offre un large éventail de sites qui évoquent les ancestrales origines de cette terre.

Ainsi les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Souabes et les Espagnols y laissèrent des traces indélébiles de leur passage, comme le montre les nombreux chefs-d’oeuvre architecturaux. La nature n’y est pas en reste : les deux mers des Pouilles offrent de nombreuses plages et falaises, parées de sable blanc, noir ou doré. Les Italiens eux-mêmes vous le diront : la cuisine provinciale des Pouilles est incontournable.